LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Les Bourses mondiales font des vagues

8 min
À retrouver dans l'émission

Après la reprise, c'est un nouveau creux ce matin. Les marchés asiatiques baissent à l'ouverture, dans le sillage des places européennes et américaines hier. Plongeon de de 5% pour Francfort et Paris. 3% pour le Dow jones . Les remous sont partis, entre autres, de nouvelles inquiétudes sur la dette . Abaissement de deux crans pour la note de Chypre. Remous venus aussi de la chute spectaculaire du secteur bancaire.On a spéculé hier sur l'éventuelle faillite de la Société générale . Démenti immédiat de son patron. Autre rumeur démentie : celle d'une dégradation possible de la dette publique française. Histoire d'éviter ce scénario le Président français promet pour le 24 août de nouvelles mesures de réduction des déficits publics .

Pas de pillage. Pas d'incendies a priori cette nuit en Grande-Bretagne . Première nuit de répit depuis samedi dernier. Le discours offensif du Premier ministre a peut etre porté ses fruits. David Cameron a envoyé des milliers de policiers dans les villes touchées par les émeutes. Le chef du Gouvernement convoque en urgence le parlement aujourd'hui.

Deux fois plus d'appels ont été passés l'an dernier au numéro national "violences conjugales info ". Cela représente 50 000 appels au 39 19.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......