LE DIRECT

Les britanniques ne veulent pas laisser partir Julian Assange malgré l'asile politique offert par l'Equateur.

5 min
À retrouver dans l'émission

L'Equateur accorde l'asile politique à Julian Assange, réfugié depuis deux mois dans son ambassade à Londres.La décision de l'Equateur "ne change rien" pour le gouvernement britannique, bien décidé à extrader le fondateur de Wikileaks vers la Suède où il est soupçonné de viol et agression sexuelle.Le blocage pourrait donc s'éterniser.

L'ONU met fin à la mission de ses observateurs militaires en Syrie.Une mission qui était sensée faciliter le cessez le feu n'a jamais débouché sur des actes concrêts.Le conseil de sécurté de l'ONU garde une présence en Syrie avec le médiateur international Lakhdar Brahimi. L'algérien remplace Kofi Annan à ce poste. Il est habitué des missions difficiles. Il a été médiateur en Irak, en Afghanistan , au Liban et en Afrique du Sud après l'apartheid.Sur le terrain, les combats continuent avec un risque de contagion au Liban.

On fait le point avec Etienne Monin, notre envoyé spécial en Syrie.

Le titre Facebook dégringole.Alors que l'indice du nasdaq a gané hier plus d'1 %, le cours du réseau social mondial a chuté de 6,3%.Ce qui porte à 47 % la baisse de ce titre depuis la mi mai, son introduction en bourse.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......