LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Assaut lancé par la gendarmerie du Burkina-Fasso après l'attaque terroriste de Ouagadougou

Attaque de Ouagadougou : fin de l'assaut, au moins 17 morts

15 min

Une attaque terroriste a commencé hier soir vers 21h au restaurant Istanbul dans le centre ville de Ouagadougou au Burkina-Faso. Attaque qui a fait au moins 17 morts et une dizaine de blessés selon le gouvernement. L'assaut est désormais fini et deux assaillants ont été abattus.

Assaut lancé par la gendarmerie du Burkina-Fasso après l'attaque terroriste de Ouagadougou
Assaut lancé par la gendarmerie du Burkina-Fasso après l'attaque terroriste de Ouagadougou Crédits : AHMED OUOBA - AFP
Crédits : Visactu

Aux Etats-Unis, un communiqué a beau avoir été publié hier soir, la Maison blanche peine à calmer la polémique suscitée par les réticences de Donald Trump à condamner explicitement des groupes d'extrêmes-droites rassemblés dans l'Etat de Virginie. Explications de Philippe Randé.

C'est un petit morceau de territoire américain dans le Pacifique. Comment les habitants de l'Ile de Guam vivent la menace militaire de la Corée du Nord ? Reportage d'Angélique Forget à suivre.

Crédits : Visactu

En Colombie, d'anciens combattants des FARC vont rejoindre le programme de déminage humanitaire de ce pays. Explication de Marie-Eve Detoeuf dans un instant.

Nous irons également à Rome avec Marie Duhamel. L'Italie se dit soulagée par la création d'une zone de recherche et de sauvetage en Méditerranée sous contrôle lybien.

Enfin, focus sur les logements étudiants. Les syndicats dénoncent des pénuries pour cette rentrée en dépit du plan 40 000 places du quinquennat précédent va nous dire Maxime Debs.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......