LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Les reporters de guerre se retrouvent parfois ne première ligne dans les conflits armés (ici dans la bande de Gaza, juin 2007)

Deux journalistes dont un Français tués à Mossoul

15 min

Ils racontent la guerre au péril de leur vie, deux journalistes sont morts hier en Irak à Mossoul, dans l'explosion d'une mine.

Les reporters de guerre se retrouvent parfois ne première ligne dans les conflits armés (ici dans la bande de Gaza, juin 2007)
Les reporters de guerre se retrouvent parfois ne première ligne dans les conflits armés (ici dans la bande de Gaza, juin 2007) Crédits : SAID KHATIB - AFP

Ils s'appelaient Bakhtyiar Addad et Stephan Villeneuve, couvraient la bataille de Mossoul en Irak, et sont morts dans l'explosion d'une mine. Portrait de ces professionnels expérimentés, pris au piège des combats brutaux contre les djihadistes de Daesh. Récit d'Oriane Verdier à Erbil au Kurdistan irakien.

Puis nous irons à Raqa en Syrie, où se trouve en ce moment notre journaliste Omar Ouahmane pour assister à la libération des premiers quartiers de la ville, dernière place fort des djihadistes dans le pays.

Le président Macron écarte l'un de ses plus proches. Richard Ferrand, affaibli par l'affaire immobilière des Mutuelles de Bretagne, est sorti du gouvernement. Il va prendre la tête du groupe parlementaire de la majorité. Précisions de Cyril Graziani.

On règle ses comptes également au FN ce matin, au bureau politique. Les partisans de Florian Philippot sont en mauvaise posture avec la défaite aux législatives du numéro deux du parti. Dossier suivi par Christine Moncla.

Sera-t-il bientôt possible pour les femmes françaises de faire conserver leurs ovocytes pour avoir un bébé plus tard ? L'Académie de Médecine y est favorable nous dira Danielle Messager.

Nous irons également à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris, en pleine alerte canicule l'établissement est sur le pied de guerre. Reportage de Bénédicte Robin.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......