LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Mobilisation contre les propos de Donald Trump le 15/08/17 à Chicago

Drame de Charlottesville : Trump provoque une nouvelle vague d'indignation

15 min

Quitte à contredire sa conférence de presse d'il y a deux jours au cours de laquelle il avait condamné les suprémacistes blancs. Le Président américain renvoie de nouveau dos à dos l'ultra-droite et les militants antifascistes réunis samedi dans l'Etat de Virginie. Explications de Marco Wolter.

Mobilisation contre les propos de Donald Trump le 15/08/17 à Chicago
Mobilisation contre les propos de Donald Trump le 15/08/17 à Chicago Crédits : MAX HERMAN - AFP

En Afghanistan, les autorités comptent doubler le nombre de soldats d'élite d'ici trois ans. Conséquence de l'insécurité et d'un possible retrait américain du pays. Sonia Ghezaly s'est rendue dans un centre d'entrainement de ces forces spécialisées près de Kaboul. Reportage dans un instant.

C'est le plus important accord de libre-échange du continent américain. L'ALENA se renégocie à partir d'aujourd'hui entre le Canada, les Etats-Unis et le Mexique. Marie-France Abastado va nous en expliquer les raisons.

En France, la manifestation des anti-nucléaires hier à Bure, dans la Meuse, a dégénéré. Nous nous demanderons si le mouvement contre le centre d'enfouissement des déchets nucléaires CIGEO n'est pas en train de se radicaliser. Reportage de Sandy Dauphin.

Enfin, la rentrée scolaire aura-t-elle lieu vendredi comme prévu sur l'île de la Réunion ? Rien n'est moins sûr. Les maires du département protestent toujours contre la suppression d'environ un millier de contrats aidés, dont bon nombre nécessaire aux écoles. Précisions à suivre de Fiona Moghaddam.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......