L'un se dit prêt à "détruire totalement" la Corée du Nord, l'autre refuse toute "escalade". Pour leurs débuts à l'Assemblée générale de l'ONU, Donald Trump et Emmanuel Macron étalent leurs divergences.
- Donald Trump s'était posé en porte-parole d'une Amérique repliée. Emmanuel Macron se fait - au nom de la France - le porte-voix des "oubliés". Devant l'Assemblée générale de l'ONU, ce mardi soir, le Président français a répondu, point par point, à son homologue américain. Corée du Nord, Iran, climat : deux visions qui s'opposent. Retour sur la soirée dans un instant.
-
Dans ce journal également : la nouvelle journée de mobilisation sociale qui se prépare. Les syndicats réformistes se joignent à l'appel. Depuis New York, Emmanuel Macron explique, très sereinement, que "la démocratie n'est pas dans la rue".
-
Un puissant séisme a frappé, hier soir, le centre du Mexique. Le bilan provisoire est de 224 morts. Images impressionnantes d'immeubles qui tanguent. A Mexico, notre correspondante, Emmanuelle Steels, nous racontera la stupéfaction des habitants.
- La population de l'Afrique devrait doubler d'ici 2050. Chiffre donné dans une étude de l'INED publiée ce matin. Plus généralement, nous passerons de 7,5 milliards d'habitants sur la planète à 10 milliards. Décryptage, avec l'auteur de l'étude, à suivre.