LE DIRECT
François Bayrou, Marielle de Sarnez, Sylvie Goulard et Richard Ferrand (de gauche à droite et de haut en bas), les quatre départs du gouvernement.

François Bayrou quitte le gouvernement

16 min

Le remaniement sera finalement plus politique que technique, avec le départ de François Bayrou et de Marielle de Sarnez.

François Bayrou, Marielle de Sarnez, Sylvie Goulard et Richard Ferrand (de gauche à droite et de haut en bas), les quatre départs du gouvernement.
François Bayrou, Marielle de Sarnez, Sylvie Goulard et Richard Ferrand (de gauche à droite et de haut en bas), les quatre départs du gouvernement. Crédits : JOEL SAGET - AFP

Après la démission hier de Sylvie Goulard du ministère des Armées, les deux Modem François Bayrou, Garde des Sceaux, et Marielle de Sarnez, ministre des Affaires Européennes annoncent leur départ du gouvernement. Précisions et décryptage de Frédéric Says.

La menace terroriste à la une, avec la polémique autour du suspect des Champs Elysées : l'homme qui a foncé sur des gendarmes lundi possédait une autorisation de détention d'armes, malgré une fiche S. Explications avec Stéphane Pair

Bruxelles touché de nouveau par une attaque : les soldats ont abattu un suspect hier en pleine gare de Bruxelles-Central après une explosion qui n'a pas fait d'autre blessé. Récit à Bruxelles de Quentin Dickinson.

A l'étranger nous irons en Hongrie avec Florence La Bruyère pour l'ouverture du procès de passeurs de migrants, ils avaient laissé mourir des clandestins dans un camion-frigo.

Nous irons aussi aux Etats-Unis où les anti-Trump manquent leur pari dans un scrutin local,en Géorgie, qui tourne en faveur des républicains. Correspondance de Philippe Randé.

Enfin nous nous demanderons en ces jours caniculaires pourquoi il fait plus chaud en ville qu'à la campagne. Les urbanistes se penchent sur la problématique des îlots de chaleur nous expliquera Anne-Laure Barral.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......