LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Les besoins humanitaires en augmentation dans le monde

Les crises "oubliées" des médias ont un point commun : le climat

15 min

L'ONG Care publie ce vendredi un rapport sur les dix grandes crises oubliées des médias. Un exemple parmi d'autres, la Zambie où un million de personne souffrent de la faim à cause des sécheresses à répétition.

Les besoins humanitaires en augmentation dans le monde
Les besoins humanitaires en augmentation dans le monde Crédits : SABRINA BLANCHARD, ELÉONORE HUGHES / AFP - AFP

L'ONG Care publie ce vendredi un rapport sur les dix grandes crises oubliées des médias. Un exemple parmi d'autres, la Zambie où un million de personne souffrent de la faim à cause des sécheresses à répétition. La Zambie a été évoquée l'année dernière dans 512 articles de la presse internationale. En comparaison, 239 000 articles ont parlé de la course à l'espace entre les deux milliardaires Jeff Bezos et Richard Branson. Le point commun entre ces dix crises "oubliées" est le dérèglement climatique.

Écouter
1 min
Le point commun entre ces dix crises "oubliées" est le dérèglement climatique, les précisions de Claude Guibal

Les autres titres du journal

Des mesures supplémentaires pour les personnels de l'Education nationale, après leur forte mobilisation jeudi. Une réunion de plus de trois heures avec les syndicats à Matignon a permis d'avancer.

EDF fortement mise à contribution pour éviter que les français ne voient leur tarif d'électricité augmenter en 2022. Cela devrait coûter huit milliards d'euros à l'entreprise publique.

Un témoignage fort dans ce journal, celui du frère de Nathalie Debaillie, assassinée par son conjoint malgré avoir prévenu de nombreuses fois la police, dans la région lilloise.

Enfin, ce 14 janvier marque les onze ans de la chute de Ben Ali, en Tunisie. L'opposition, bien que muselée, compte bien manifester. Reportage sur place de Maurine Mercier

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......