LE DIRECT
La plage Miami Beach (Floride), fermée, le 3 juillet 2020

Covid-19 : aux États-Unis, la Floride particulièrement touchée par la pandémie

14 min

Près de 40 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés en 24 heures aux États-Unis, où la situation sanitaire est tendue. La Floride concentre à elle seule 20% des nouveaux cas. Reportage de notre correspondant à Miami.

La plage Miami Beach (Floride), fermée, le 3 juillet 2020
La plage Miami Beach (Floride), fermée, le 3 juillet 2020 Crédits : CHANDAN KHANNA - AFP

Plus de 39 000 nouveaux cas de Covid-19 viennent d'être recensés en seulement 24 heures, aux États-Unis. C'est le dernier bilan, publié dimanche par l'université américaine Johns-Hopkins. Le pays, le plus touché au monde par la pandémie, compte plus de 2 870 000 cas. Un État de la côte Est concentre à lui seul 20% des nouveaux cas : il s'agit de la Floride. La situation est particulièrement difficile à Miami, comme a pu le constater notre correspondant sur place, Gregory Philipps.

Écouter
2 min
Miami, ville durement touchée par la Covid-19 : reportage de Gregory Philipps
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal

Au Brésil aussi, le bilan s'alourdit. Les 800 000 autochtones du pays tentent d'endiguer la progression du nouveau coronavirus. Il a déjà fait 421 morts dans de nombreuses communautés qui se sentent abandonnées par le gouvernement de Jair Bolsonaro. Des communautés même très isolées sont touchées. Les précisions de Jean-Mathieu Albertini.

Écouter
1 min
Au Brésil, des communautés autochtones reculées touchées par la Covid-19
Des Yecuana, aussi connus sous le nom de Ye'kuana, peuple autochtone vivant aux confins du Brésil et du Venezuela. Ici à Auari, dans l'État de Roraima, au Brésil, le 30 juin 2020.
Des Yecuana, aussi connus sous le nom de Ye'kuana, peuple autochtone vivant aux confins du Brésil et du Venezuela. Ici à Auari, dans l'État de Roraima, au Brésil, le 30 juin 2020. Crédits : Nelson Almeida - AFP

Après deux jours de rumeurs et d'hypothèses, on devrait connaître lundi dans la journée la composition du nouveau gouvernement français. Jean Castex, successeur d'Édouard Philippe, a précisé ses orientations dans le Journal du dimanche. Explications de Marie Viennot.

La Fédération nationale de l'agriculture biologique et le syndicat Confédération paysanne engagent une action en justice contre l'État. Les deux organisations reprochent à l'État d'avoir demandé à plusieurs agriculteurs de rembourser des aides touchées pour convertir leur activité en bio. Les détails avec Anne-Laure Chouin.

Le Louvre rouvre ses portes aujourd'hui après trois mois et demi de fermeture qui lui ont coûté 40 millions d'euros de recettes. Le musée parisien s'attend à trois années difficiles. Diane Berger.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......