LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Une facture Engie (illustration)

Comment faire face à l'augmentation des prix de l'énergie ?

15 min

Le chef du gouvernement Jean Castex devrait annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre l'augmentation des prix de l'énergie, jeudi soir au 20 heures de TF1.

Une facture Engie (illustration)
Une facture Engie (illustration) Crédits : Jean-Luc Flémal - Maxppp

Comment faire face à l'augmentation des prix de l'énergie ? Après l'annonce du doublement du chèque énergie, pour les foyers les plus précaires, le Premier ministre Jean Castex devrait proposer d'autres mesures jeudi soir, lors du journal de 20 heures de TF1. Car vendredi 1er octobre, les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie augmenteront de 12,6%. Ceux de l'électricité devraient aussi subir une sévère hausse, en début d'année prochaine. 

Des hausses en grande partie conjoncturelles - liées à l'augmentation des prix des matières premières - mais pour plusieurs associations de consommateurs, si l'on veut éviter d'écorner le pouvoir d'achat des Français à l'avenir, il faut réfléchir à réformer le marché de l'électricité. Un dossier signé Anne-Laure Chouin.

Écouter
1 min
Réformer le marché de l'électricité ? Explications d'Anne-Laure Chouin
Le prix des énergies en forte hausse
Le prix des énergies en forte hausse Crédits : Visactu - Visactu

Les autres titres du journal

Compte-rendu de Florence Sturm au procès des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Une femme, blessée sur la terrasse du Carillon, a livré mercredi un témoignage poignant.

Écouter
1 min
Le témoignage de Maya - Compte-rendu de Florence Sturm

Radio France s'engage à mieux protéger les victimes d'agissements sexistes. Une enquête interne a révélé des dérives, parfois graves dans ses services, estime la présidente Sibyle Veil.

À 96 ans, une ancienne secrétaire d'un camp de concentration sera jugée à partir de ce jeudi en Allemagne. La correspondance de Ludovic Piedtenu.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......