LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des manifestants protestent contre le coup d'État militaire au Soudan, le 25 octobre 2021 à Khartoum.

Coup d'État au Soudan : le Conseil de sécurité de l'ONU organise une réunion d'urgence

15 min

Les Soudanais n'ont pas attendu la condamnation de la communauté internationale pour réagir. De nombreux habitants ont manifesté pour dénoncer le coup d'État militaire.

Des manifestants protestent contre le coup d'État militaire au Soudan, le 25 octobre 2021 à Khartoum.
Des manifestants protestent contre le coup d'État militaire au Soudan, le 25 octobre 2021 à Khartoum. Crédits : AFP - AFP

Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra ce mardi après-midi une réunion d'urgence sur le Soudan. Le coup d'État militaire dans le pays d'Afrique de l'Est a été condamné par la France et les États-Unis notamment. Washington a décidé de suspendre une aide de 700 millions de dollars, accordée dans le but de soutenir la transition démocratique. La quasi-totalité des dirigeants civils ont été arrêtés, dont le Premier ministre. Des habitants manifestent pour dénoncer le putsch, malgré la répression : au moins trois Soudanais ont été tués lundi. 

Écouter
1 min
Les précisions, sur place, de notre correspondant Eliott Brachet

Les autres titres du journal

Le procès des deux hommes accusés du meurtre de Mireille Knoll, 85 ans, commence ce mardi. Un meurtre à caractère antisémite, selon les juges d'instruction. Retour sur cette affaire très médiatisée avec Nicolas Balu.

L'agence européenne des médicaments examine une pilule du laboratoire Merck contre le Covid-19. Nous ferons le point sur ce traitement avec Tara Schlegel.

Nous irons en Birmanie où l'ex-dirigeante Aung San Suu Kyi doit s'exprimer ce mardi dans le cadre de son procès. Correspondance de Juliette Verlin.

Écouter
1 min
La correspondance en Birmanie de Juliette Verlin

Une exposition de 26 œuvres d'art du Bénin s'ouvre ce mardi au musée du Quai Branly à Paris. Des œuvres bientôt rendues à leur pays d'origine. C'était la promesse du président Emmanuel Macron, que vous entendrez dans ce journal.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......