LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Jair Bolsonaro durant une conférence de presse le 22 octobre 2021

Covid-19 au Brésil : un rapport recommande l'inculpation du président Jair Bolsonaro pour neuf crimes

15 min

Le président du Brésil Jair Bolsonaro devrait être inculpé pour neuf crimes, recommande un rapport approuvé par une commission d'enquête parlementaire sur la pandémie, qui relève ses erreurs dans la gestion de la pandémie de Covid-19.

Jair Bolsonaro durant une conférence de presse le 22 octobre 2021
Jair Bolsonaro durant une conférence de presse le 22 octobre 2021 Crédits : EVARISTO SA - AFP

Le président brésilien Jair Bolsonaro pourrait être inculpé de neuf crimes dont crime contre l'humanité. C'est en tout cas ce que recommande un rapport approuvé par une commission d'enquête parlementaire sur la gestion de la pandémie de Covid-19 dans le pays. Le dirigeant populiste est considéré comme le principal responsable des erreurs commises par le gouvernement, accusé d'avoir délibérément exposé les Brésiliens à une contamination de masse. Un coup dur pour Jair Bolsonaro, mais une chance pour l'opposition, qui espère mobiliser à moins d'un an de l'élection présidentielle. 

Écouter
1 min
Le reportage sur place de Jean-Mathieu Albertini

Les autres titres du journal

Les États-Unis tentent à nouveau d'obtenir l'extradition de Julian Assange, fondateur de Wikileaks, qui a fait fuiter massivement des documents classifiés. Un appel est examiné ce mercredi par la justice britannique. La correspondance à Londres de Richard Place.

L'ancienne ingénieure de Facebook Frances Haugen à l'origine de nombreuses révélations sur le géant des réseaux sociaux sera bientôt entendue par des députés français.

Une commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants rend ce mercredi ses premières recommandations. Elle rappelle notamment que les fausses accusations sont très rares.

Compte-rendu à suivre du procès des attentats du 13 novembre 2015 avec le témoignage mardi de Patrick Jardin, un père en colère qui a perdu sa fille au Bataclan.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......