LE DIRECT

La Première ministre britannique a perdu un vote crucial sur le Brexit au Parlement de Westminster

15 min

La soirée fut difficile pour Theresa May outre-Manche. Elle a perdu un vote crucial sur le Brexit au Parlement alors qu'aujourd'hui se tient un Sommet européen pour enclencher des négociations sur les relations commerciales entre Londres et Bruxelles.

Crédits : HO - AFP

Mais d'abord, le spectacle à n'importe quel prix. Quitte à mettre en danger la santé des professionnels sur scène. Nous passons ce matin derrière le rideau d'un spectacle de danse grâce à une enquête réalisée par Cécile de Kervasdoué : Carmina Burana : tournée d'enfer pour les danseurs. Les artistes travaillent dans des conditions indignes : pas d'échauffements avant les répétions, pas de visite médicale en cas de blessure, pas de paye pendant des mois. La SFA-CGT, "syndicat professionnel des artistes interprètes" a saisi l'Urssaf et l'inspection du travail, qui enquêtent.

Les autres titres du journal

Le scandale "Odebrecht" en Amérique du Sud fait tomber une nouvelle tête : Le vice-président équatorien est condamné à 6 ans de prison. Il a touché 11 millions d’euros de pots-de-vin de la part du géant du BTP.  

Le leader de la carte à puce Gemalto refuse l'offre de rachat d'ATOS. La fin peut-être du projet d'un "leadership français"sur le marché de la cybersécurité, nous dira Jean-Marc Chardon.     

Et puis nous irons au Palais Bourbon, où des réformes du "bureau de l'Assemblée" se préparent pour que les députés soient mieux armés face à l'exécutif.

À venir dans ... secondes ...par......