LE DIRECT
Alexandre Bompard a pris la direction de Carrefour en juillet 2017, après avoir été président de la Fnac pendant six ans

Comment Carrefour "optimise" son avenir dans l'ère numérique

15 min

C'est un plan stratégique qui suscite beaucoup d'inquiétudes. Celui que va présenter le nouveau PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, ce mardi matin. Pour redresser la barre et investir dans le numérique, sa mission est de réduire drastiquement les coûts. Quitte à diminuer les effectifs du groupe.

Alexandre Bompard a pris la direction de Carrefour en juillet 2017, après avoir été président de la Fnac pendant six ans
Alexandre Bompard a pris la direction de Carrefour en juillet 2017, après avoir été président de la Fnac pendant six ans Crédits : ERIC PIERMONT - AFP

Le virage digital de Carrefour et ses conséquences. Pour vendre plus sur tous les supports, le géant de la grande distribution veut supprimer 2.400 emplois. Parallèlement, le groupe investirait 2,8 milliards d'euros sur cinq ans. Retour sur cette stratégie de la "transformation", dans un instant.

En France : le boom du e-commerce se poursuit
En France : le boom du e-commerce se poursuit Crédits : Visactu

Les autres titres du journal

A Calais, des mineurs isolés migrants sont arrivés en nombre cette semaine. Depuis la déclaration conjointe de Paris et Londres, ils espèrent passer plus facilement au Royaume-Uni.

Procès d’esclavage moderne, dans les Hauts-de-Seine. Une jeune malienne accuse une cousine éloignée de l'avoir privé de ses droits pendant des années. Une peine de 15 mois de prison avec sursis a été demandée par le parquet.

La "liste grise" plutôt que la "liste noire". L'Union européenne réduit le nombre de pays accusés de pratiquer l'optimisation fiscale. Parmi les repêchés : le Panama, les Emirats Arabes Unis, la Barbade ou la Tunisie. Les dessous de cette décision, à suivre.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......