LE DIRECT
Comme Göteborg et Milan, Londres a déjà mis en place un péage urbain, délimitant une "Central zone"

Mobilité : les collectivités pourraient pouvoir installer des péages urbains

15 min

La ministre des Transports, Elisabeth Borne, affirme ce mercredi dans le journal Les Echos vouloir favoriser l'apparition en France de péages urbains, à l'entrée des grandes métropoles. C'est l'une des pistes envisagées pour le futur projet de loi sur les mobilités, présenté au printemps prochain.

Comme Göteborg et Milan, Londres a déjà mis en place un péage urbain, délimitant une "Central zone"
Comme Göteborg et Milan, Londres a déjà mis en place un péage urbain, délimitant une "Central zone" Crédits : NATIONAL PICTURES - Maxppp

Des péages urbains en France dès 2019? Le gouvernement réfléchit en tous cas à l'inscrire dans son projet de loi sur les mobilités. Les collectivités en seraient en charge, mais a quel prix? Et pour quelles retombées? Éléments de réponse, en début d'édition.

Les autres titres du journal

Nous évoquerons les moyens humains des forces de l'ordre pour évacuer le site de Notre-Dame-des-Landes. Le gouvernement évoquera ce projet d’aéroport en Conseil des Ministres, ce mercredi matin.

Le mariage comme un CDI qui rassure. Analyse d'un sociologue sur les chiffres de l'INSEE. Si les pacs se multiplient les mariages restent majoritaires chez les couples en France.

Le Parlement catalan se réunit pour la première fois depuis la déclaration d'indépendance de la région. L'incertitude règne sur la majorité et sur le nom du Président de la future Assemblée.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......