LE DIRECT
Crédits : JIM LO SCALZO/EPA/MaxPPP

Refuser de certifier l'accord sur le nucléaire iranien, une nouvelle attaque au nom de "l'Amérique d'abord"

14 min

Comme devant l'Assemblée générale de L'ONU en septembre, Donald Trump a refusé de certifier l'accord sur le nucléaire iranien. Alors oui, l'Amérique d'abord, mais l'Amérique de plus en plus seule au vu des réactions internationales, nous détaillera Franck Mathevon.

Crédits : JIM LO SCALZO/EPA/MaxPPP
Crédits : JIM LO SCALZO/EPA/MaxPPP Crédits : JIM LO SCALZO/EPA/MaxPPP - Maxppp

Les thèmes de l'extrême-droite colorent les élections législatives autrichiennes. Ce weekend, le Parlement sera renouvelé et le favori pour devenir le nouveau chancelier envisage de gouverner avec le leader des populistes de droite du FPÖ. Portrait à suivre de Heinz-Christian Strache, qui a dédiabolisé l’extrême-droite autrichienne.

 Heinz-Christian Strache, le leader du FPÖ, le 28 février 2017 à Vienne
Heinz-Christian Strache, le leader du FPÖ, le 28 février 2017 à Vienne Crédits : LISI NIESNER - Maxppp

Derrière la victoire d'Audrey Azoulay à la direction générale de l'Unesco : une fronde anti-qatar en coulisse. L'ancienne ministre de la Culture de François Hollande prend la tête d'une organisation internationale en proie aux guerres intestines.

Assistera-t-on à un tournant demain soir, en direct à la télévision ? Premier entretien d'Emmanuel Macron sur TF1 et LCI. On le sait, le président de la République et la presse, c'est une histoire compliquée. Décryptage de Yaël Goosz.

"Il est temps que l'État tranche" sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Voilà le cri et le sens de la manifestation organisée ce matin par les soutien du projet. Puisque rien ne bouge malgré les décisions de justices, eux, ont décidé de se mobiliser nous expliquera le président de l'association des Ailes pour l'ouest.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......