LE DIRECT
George Weah, président-élu du Libéria

La victoire de George Weah au Liberia officialisée par la Commission électorale nationale

16 min

La victoire de George Weah a été officialisée au Liberia. L'ancien footballeur devenu président félicité aussi dans la nuit par le secrétaire général de l'ONU.

George Weah, président-élu du Libéria
George Weah, président-élu du Libéria Crédits : - Maxppp

George Weah succède désormais officiellement à Ellen Johnson Sirleaf. Quel pays laisse-t-elle entre ses mains ? La présidente sortante a le mérite d'avoir préservé la paix dans un pays marqué par la guerre civile, mais son bilan reste mitigé.

Les autres titres du journal 

Des températures ressenties qui peuvent aller jusqu'à moins 40 degrés. L'Amérique du Nord et notamment le Canada en proie à une vague de froid polaire. Comment les Québécois s'organisent au quotidien ?

Au Venezuela, le président Maduro continue sa traque des opposants. La collectivité du Grand Caracas a été purement et simplement fermée après la fuite du maire de la ville, dénonce l'adjoint au maire de Paris en charge des relations internationales Patrick Klugman.

Les policiers nationaux et les gardes civiles quittent la Catalogne aujourd'hui. Ils étaient dans la région depuis la fin septembre, envoyés sur place par Madrid pour empêcher le référendum d'autodétermination. 

Le témoignage poignant d'un instituteur de Metz, en Moselle. L'une de ses élèves, originaire du Kosovo, va être expulsée avec sa famille. Il vit dans la crainte d'une chaise vide dans la salle de classe au retour des vacances. Il a écrit à Emmanuel Macron.

À venir dans ... secondes ...par......