LE DIRECT
Rassemblement en hommage aux victimes du terrorisme, le 10 janvier 2016, place de la république à Paris.

Janvier 2015- janvier 2018 : que reste-t-il de l'esprit Charlie?

15 min

Alors que la France commémore ce week-end les trois ans de l'attentat contre le journal satirique nous écouterons la parole de jeunes et associations de quartiers populaire. Des quartiers pointés du doigt en 2015.

Rassemblement en hommage aux victimes du terrorisme, le 10 janvier 2016, place de la république à Paris.
Rassemblement en hommage aux victimes du terrorisme, le 10 janvier 2016, place de la république à Paris. Crédits : Nicolas Kovarik - Maxppp

Les chances de voir un jour la Turquie adhérer à l'Union européenne s'éloignent un peu plus. Emmanuel Macron a proposé hier à Recep Tayip Erdogan un partenariat pour, dit il, "sortir de l'hypocrisie". Le président turc, en visite express à Paris, s'est dit lui même "fatigué" par une procédure d'adhésion engagée il y a plus de trente ans par Ankara.  

Le cas de la petite Inès peut-il faire jurisprudence? Le conseil d'Etat a ordonné ce vendredi l'arrêt des soins qui maintiennent en vie cette enfant de 14 ans en état végétatif. Les parents s'opposaient à cette décision. 

Un demi-millier de places d'hébergement d'urgence en plus, à Paris vont être progressivement ouvertes pendant tout le mois de janvier. C'est le préfet de la Région Île-de-France, Michel Cadot, qui l'a annoncé, hier après-midi, dans un centre d'accueil rue Didot, dans le 14ème arrondissement. 

La panique gagne le monde de l'informatique après la révélation de deux failles présentes dans les processeurs des ordinateurs, téléphones et objets connectés. Intel, le premier fournisseur de ces puces est concerné, mais aussi AMD et ARM.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......