LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Donald Trump laisse planer le doute sur la certification de l'accord nucléaire iranien

Accord nucléaire iranien : la menace Donald Trump

16 min

On devrait bientôt connaître la décision de Donald Trump sur l'accord nucléaire iranien. Ce vendredi, le Président américain doit certifier (ou non) l'accord signé en 2015. Une formalité renouvelée, jusque-là tous les trois mois. Mais Trump pourrait décider de nouvelles sanctions contre Téhéran.

Donald Trump laisse planer le doute sur la certification de l'accord nucléaire iranien
Donald Trump laisse planer le doute sur la certification de l'accord nucléaire iranien Crédits : SAUL LOEB - AFP

Donald Trump doit se prononcer sur l'accord sur le nucléaire iranien ce vendredi. Il pourrait décider de nouvelles sanctions. Le Président américain, rappelons-le, avait été très critique face à la répression de la contestation iranienne, il y a 10 jours. Cette semaine, il demandait la libération "immédiate" de certains manifestants et, avait-il dit, de "prisonniers politiques". Les Européens, par la diplomatie, tentent d'empêcher de nouvelles sanctions contre Téhéran.

Les autres titres du journal

D'où vient la contestation sociale en Tunisie? La hausse des prix serait causée par l'augmentation de certains salaires. L'UGTT, la puissante centrale syndicale tunisienne, le réclame depuis plusieurs mois. Plusieurs appels à manifester ont été lancés pour les jours qui viennent.

Le patron de Lactalis est convoqué à Bercy, ce vendredi après-midi. Les accusations pleuvent à l'encontre du groupe laitier après la vente prolongée de lait infantile contaminé. Concernant la sécurité des consommateurs, "aucune preuve" n'a encore été apporté par Lactalis, dit le gouvernement.

Les pamphlets antisémites de Céline ne seront pas publiés par Gallimard, pas tout de suite en tous cas. Selon l'avocat de l'épouse de l'écrivain, le livre continuera à se vendre "sous le manteau", sans annotations ni explications. Dommage, confie-t-il.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......