LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Protestations à Amman en Jordanie jeudi 7 décembre

Jour de colère dans le monde arabe

16 min

L'appel à l'Intifada, lancé hier par le Hamas, trouvera t-il un écho ce vendredi ? Toujours est-il qu'hier, dans plusieurs pays du monde arabe, la rue s'est manifestée, en guise de réponse à la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale de l'Etat d’Israël.

Protestations à Amman en Jordanie jeudi 7 décembre
Protestations à Amman en Jordanie jeudi 7 décembre Crédits : Mohammad Abu Ghosh Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP - Maxppp

Des centaines de policiers israéliens affluent dans la ville de Jérusalem, où une flambée de violence est attendue après la grande prière du vendredi. Hier, les Palestiniens de Jordanie ont manifesté, toujours contre cette décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d’Israël.

La Russie annonce avoir terminé sa mission en Syrie : "Il ne reste plus de djihadistes du  groupe Etat Islamique sur le territoire" avance le ministre de la Défense. Moscou qui veut surtout préparer les esprits au départ de son armée.

Trop c'est trop, pour la fondation Abbé Pierre : un nouveau dispositif anti-sans abris a provoqué la colère de l’association : celui des douches dans les parkings des grandes villes, pour éviter aux personnes sans domicile d'y trouver refuge.

L’indépendance du parquet en question, avec une décision que doit rendre aujourd'hui le Conseil constitutionnel sur une QPC : décision qui pourrait marquer un tournant pour la justice française.

Et puis le Magazine de la rédaction de ce soir est en partenariat avec Amnesty International, à l'occasion de sa campagne "10 jours pour signer et sauver des vies".

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......