LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Carte des principales violences à Hong Kong depuis une semaine

Hong Kong : face à la violence des deux côtés, la police est toujours pointée du doigt

16 min

De la violence de tous les côtés. La situation à Hong Kong empire et se complexifie. Ce jeudi soir, un homme de 70 ans est mort dans la mégalopole, après avoir été touché par une brique lancée par des manifestants. La police est tout de même critiquée.

Carte des principales violences à Hong Kong depuis une semaine
Carte des principales violences à Hong Kong depuis une semaine Crédits : John SAEKI, Laurence CHU, Janis LATVELS - AFP

Alors que Hong Kong connaît son cinquième jour de blocus, les écoles vont à nouveau rester fermées ce vendredi et la plupart des universités ont annoncé la fin des cours pour le trimestre. Par ailleurs, un homme de 70 ans est décédé, après avoir reçu une brique lancée par des manifestants au cours d’échauffourées.

Écouter
1 min
Reportage de Florence de Changy à Hong Kong

Le président chinois Xi Jinping a prévenu ce jeudi que les violences à Hong Kong menaçaient de remettre en cause le principe même d'autonomie de l'ancienne colonie britannique.

Les autres titres du journal

En Irak, le pouvoir utilise la menace et la répression pour contenir les rassemblements. La Commission des droits humains en Irak a ainsi confirmé l’enlèvement de plusieurs personnes en marge des manifestations. D'autres protestataires disent avoir reçu des lettres de menaces ou des coups de fils inquiétants.

Emmanuel Macron promet un plan d'action renforcé pour l’hôpital public. Cela arrive bien trop tard, disaient les milliers de manifestants, dans les rues, ce jeudi, tout comme les Sénateurs. Ils ont rejeté le budget de la Sécurité sociale pour 2020.    

Un an après la première manifestation des "gilets jaunes", que reste-t-il du mouvement ? Et des promesses du gouvernement ? Il précise, justement, ce vendredi, la mise en place de "Maisons France Services" sur le territoire.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......