LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des supporters anglais dans le centre de Londres avant la finale de l'Euro de football

La finale de l'euro de football sous la menace du variant Delta

7 min

Qu'importe le variant, pourvu qu'on ait le football ! La finale de l'Euro ce soir en Angleterre, malgré l'épidémie et les inquiétudes des épidémiologistes.

Des supporters anglais dans le centre de Londres avant la finale de l'Euro de football
Des supporters anglais dans le centre de Londres avant la finale de l'Euro de football Crédits : James Manning - Maxppp

Trêve de Covid ce soir Outre-Manche et place au football pour la finale de l'Euro entre l’Angleterre et l'Italie au stade de Wembley (Londres) qui pourra accueillir 60 000 supporters. La jauge revue à la hausse à 75% pour une rencontre qualifiée d'historique  mais qui se tient alors même que l'épidémie progresse inéluctablement à la faveur du variant Delta majoritaire au Royaume-Uni qui enregistre plus de 35 000 cas quotidiens. Quand plusieurs pays européens sont en train de revoir leurs mesures de restrictions à cause de l'effet de ce variant, l'Angleterre préfère regarder le ballon rond  avec l'assentiment des autorités qui se veulent rassurantes. Les épidémiologistes le sont moins.

Les autres titres du journal

Un chanteur, vedette de la télévision bulgare, pourrait bien détrôner le conservateur Boiko Borissov au pouvoir depuis dix ans dans le pays. Les élections législatives se déroulent ce dimanche. 

L'Irlande du Nord se prépare à un week-end possiblement tendu avec la fête nationale des unionistes : les Nord-Irlandais attachés à l'identité britannique. Le jour J c'est ce lundi : le 12 juillet mais les festivités doivent commencer ce dimanche soir et elles promettent des clivages plus importants que les années précédentes.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......