LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Plus de 200 000 personnes dans les rues pour le 5e week-end de manifestations

"Pass" sanitaire : plus de 200 000 personnes dans les rues de France pour demander son retrait

7 min

5e week-end de manifestation contre le "pass" sanitaire. Plus de 200 000 personnes étaient dans la rue hier pour demander son retrait. Un chiffre en très légère baisse par rapport à la semaine dernière, mais la mobilisation reste d'une ampleur inédite en plein mois d'août.

Plus de 200 000 personnes dans les rues pour le 5e week-end de manifestations
Plus de 200 000 personnes dans les rues pour le 5e week-end de manifestations Crédits : AFP

Plus de 200 000 personnes ont manifesté hier en France contre le "pass" sanitaire. Un chiffre en léger reflux par rapport à la semaine dernière, mais toujours inédit en plein milieu des vacances d'été. A Paris près de 14 000 personnes ont battu le pavé, au son de "Macron prends ton pass et dégage" ou encore  "stop à la coronafolie". Plongée dans le cortège avec Maxime Tellier.

Dans le reste de l'actualité

En Haïti, le bilan est désormais de 304 morts, quelques heures après le séisme de magnitude 7,2 qui a touché le pays hier. On compte également des centaines de blessés et de disparus dans le sud de l'île, et les moyens manquent cruellement pour mener à bien les recherches. Un malheur n'arrivant jamais seul une tempête tropicale se rapproche et pourrait frapper le pays.

A Gaza, l’impatience se mêle au désespoir. Plus de trois mois après les onze jours de guerre qui ont dévasté cet enclave côtière sous blocus israélien et égyptien, les habitants ne voient toujours pas le début d’une quelconque reconstruction. Dans cette bande de terre palestinienne où résident plus de deux millions de personnes, on manque de tout : d’argent, de matériel, de coordination pour que tout commence. Le reportage d'Alice Froussard. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......