LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Une maison endommagée à Schuld (Allemagne) après les intempéries

Angela Merkel au chevet des sinistrés des intempéries

7 min

Dans les débris et la boue, le village de Schuld, dans l'Ouest de l'Allemagne attend la visite et le soutien de la Chancelière Angela Merkel ce dimanche après-midi alors que le bilan des inondations s'est encore alourdi à 156 morts dans le pays.

Une maison endommagée à Schuld (Allemagne) après les intempéries
Une maison endommagée à Schuld (Allemagne) après les intempéries Crédits : CHRISTOF STACHE - AFP

Des maisons dévastées, des routes englouties par la boue, des arbres arrachés et des débris amoncelés : des images de désolation et de chaos dans l'Ouest de l'Allemagne ravagé par les intempéries qui ont fait au moins 156 morts. Les habitants encore sous le choc et en train de nettoyer recevront ce dimanche après-midi le soutien de leur Chancelière Angela Merkel qui est attendue à Schuld, un village de 700 habitants au bord l'Ahr entièrement ravagé.

Les autres titres du journal

Le couvre-feu fait son retour pour les bars et restaurants des Pyrénées-Orientales pour tenter de freiner la propagation du variant Delta du Covid. Tandis que ce samedi près de 115 000 personnes ont manifesté dans plusieurs villes de France pour dénoncer l'extension de l'utilisation du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants. Des mesures qui doivent être examinées la semaine prochaine par le Parlement. 

La reprise épidémique à cause du variant Delta n'épargne pas non plus ceux qui étaient jusqu'à présent érigés en modèle de gestion de la pandémie : les pays d'Asie du Sud-Est.  Le Vietnam ou encore la Thaïlande jusqu'ici plus épargnées se retrouvent eux aussi contraints à reconfiner leurs grandes villes.

La Palme d'Or a été attribuée à la réalisatrice française Julia Ducournau pour son film Titane. Elle est la seconde réalisatrice à recevoir la plus haute distinction du Festival de Cannes, 28 ans après Jane Campion.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......