LE DIRECT
24 candidats sont en lice lors du premier tour de l'élection présidentielle au Mali.

Présidentielle au Mali : 24 candidats, dont deux favoris, pour un fauteuil

7 min
À retrouver dans l'émission

Les Maliens votent ce dimanche pour un scrutin présidentiel. Les quelques huit millions d'électeurs doivent choisir entre reconduire le président Ibrahim Boubacar Keïta, ou élire un de ses 23 concurrents, dont le chef de l'opposition, Soumaïla Cissé. Reportage à Bamako.

24 candidats sont en lice lors du premier tour de l'élection présidentielle au Mali.
24 candidats sont en lice lors du premier tour de l'élection présidentielle au Mali. Crédits : Mohamed MESSARA - Maxppp

Au Mali, près de 8 millions d'électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche, pour le premier tour de l'élection présidentielle. Un scrutin sur fond de recrudescence des violences ethniques et islamistes dans le pays ces derniers mois. Il y a 24 candidats en lice, Il y a 24 candidats. Le Président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), est en quête d’un second mandat. Son principal adversaire est l'ancien ministres des finances, Soumaïla Cissé. Reportage de Nathanaël Charbonnier à Bamako.

Les autres titres du journal

Elles avaient sous leur contrôle environ 30% du territoire syrien au nord et au nord-est. Les forces arabo-kurdes mènent en ce moment des discussions inédites avec Damas. La coalition arabo-kurde a d'ores et déjà annoncé samedi, la création de comités destinés à régler tous les problèmes en suspens : problème de décentralisation, mais aussi les questions liées à l'identité kurde. Décryptage du chercheur Frédéric Pichon.

En France, les entrepreneurs s’inquiètent de la baisse des ventes de logements neufs. Les mises en chantier ont reculé de 4,3% entre avril et juin, d'après l'INSEE. Ce décrochage des ventes de logements neufs est particulièrement élevé pour les maisons individuelles. Les explications de Laurent Kramer.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......