LE DIRECT
Le Président Trump est en Floride ce 31/10/2018. Première étape d'un marathon avant les élections de mi-mandats

En campagne, Trump promet toujours plus de soldats face aux migrants

15 min

15 000 soldats pour protéger la frontière américaine avec le Mexique. L'équivalent du nombre de militaires déployés en Afghanistan. Le Président américain Donald Trump s'est livré au jeu de la surenchère hier lors de sa réunion publique en Floride avant les élections de mi-mandats.

Le Président Trump est en Floride ce 31/10/2018. Première étape d'un marathon avant les élections de mi-mandats
Le Président Trump est en Floride ce 31/10/2018. Première étape d'un marathon avant les élections de mi-mandats Crédits : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Donald Trump s’est lancé dans un marathon à l’approche des élections de mi-mandat pour défendre les chances des Républicains au Congrès. Le président américain va participer à 11 meetings en seulement 6 jours. Sa première étape a eu lieu hier à Fort-Myers en Floride.  Entre deux attaques contre les médias et les démocrates, il a réitéré sa volonté d’envoyer des militaires à la frontière pour bloquer les 2 caravanes de migrants en marche vers les Etats-Unis. Correspondance de Loic Pialat

Le nouveau régime d'extrême droite prend forme au Brésil. L'idée d'un recours à des "snipers" pour endiguer la criminalité fait son chemin. Correspondance d'Anne Vigna dans un instant.

Emmanuel Macron parviendra-t-il à être le Président du pouvoir d'achat ? Rien n'est moins sûr. Les efforts du gouvernement une nouvelle fois entravés par une nouvelle hausse de prix. C'est le tarif réglementé du gaz ce matin qui augmente de près de 6% ce matin. Analyse à suivre de Stéphane Robert.

En ce jour de Toussaint, Nous accueillerons le rédacteur en chef de Pélerin François-Xavier Maigre. Le magazine publie avec l'IFOP un sondage sur le rapport des français à la mort.

L’automne des festivals des films politiques se poursuit en France. Après Porto-Vecchio en Corse, le festival Politikos s’ouvre ce jeudi à Rennes. Des festivals permis par la grande production de séries, de fictions et de documentaires sur LA politique. Ancien rédacteur en chef des cahiers du cinéma, Jean-Louis Comolli dont l'un des documentaires est projeté aujourd'hui à Rennes est réservé sur cette inflation de productions sur la politique. 

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......