C'est peut-être le "bout du tunnel" pour l'hôtellerie, la restauration, les concerts et aussi pour les salles de sport. Le gouvernement propose un QR code à leur entrée. L'idée est de tracer automatiquement les clients pour mieux identifier les cas de Covid-19 et cas contacts.
Un code-barre en deux dimensions à l'entrée de chaque restaurant pour tracer les clients grâce à leur téléphone : la proposition émane de l’exécutif qui réunissait ce mercredi - autour d'Emmanuel Macron - un aréopage de ministres (de la Santé à la Culture, en passant par l'Education, l'Economie ou le Tourisme). La méthode permet de localiser d'éventuels cas contacts là où le port du masque n'est pas possible tout le temps.
Les autres titres du journal
EDF est mis en demeure pour sa centrale de Flamanville. L'Autorité de Sureté nucléaire estime qu'elle n'est pas assez sécurisée. Il faut mettre à jour son plan d'urgence interne à la centrale.
Nouvelle répression meurtrière en Birmanie, ce mercredi. Au moins 38 personnes sont mortes, tuées par les forces de sécurité. Elles n'hésitent plus à tirer à balles réelles. La junte birmane a entrepris de briser la société.
A l'aube de la Session annuelle du Parlement chinois, zoom sur la nouvelle loi de Pékin pour contrôler Hong-Kong. Le pouvoir veut garantir des élus locaux "patriotes".