LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Plus de 800 plaignants réclament, ce jeudi, une indemnisation contre la direction de l'entreprise de pneumatiques

847 anciens salariés de Goodyear attaquent la direction de l'entreprise

15 min

Le procès aux prud'hommes de Goodyear s'ouvre ce jeudi, à Amiens, quatre ans après la fermeture du site. Un procès hors norme, par son ampleur : 847 salariés contestent le motif économique de leur licenciement.

Plus de 800 plaignants réclament, ce jeudi, une indemnisation contre la direction de l'entreprise de pneumatiques
Plus de 800 plaignants réclament, ce jeudi, une indemnisation contre la direction de l'entreprise de pneumatiques Crédits : DENIS CHARLET - AFP

Il a fallu délocaliser le procès au Zénith d'Amiens pour que tous les plaignants puissent y assister. A 9 heures, ce jeudi, débute l'audience devant le Conseil des Prud'hommes. 847 anciens salariés de Goodyear attaquent la direction de l'entreprise, quatre ans après la fermeture de leur usine, à Amiens-Nord. Ils contestent leur licenciement économique. Leur avocat estime qu'en 2014, Goodyear réalisait près de 2,7 milliards d'euros de profit net.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal

La Ve République célèbre son soixantième anniversaire, sur fond de crise gouvernementale. La Constitution aide-t-elle Emmanuel Macron à y faire face? Nous poserons la question.     

Nous irons au Brésil, à l'aube du dernier débat dans la course à la Présidence. A trois jours du premier tour, le candidat d'extrême-droite Jair Bolsonaro est le favori des sondages. Il prône la légalisation du port d'armes à feu.   

Le Mondial de l'Automobile ouvre ses portes au public, ce jeudi, mettant en avant les voitures électriques. Si leurs ventes ont augmenté de 50% dans le monde, grâce à la Chine qui produit les batteries, elles ne représentent, en France que 1% du marché

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......