En cette quatrième grande journée de manifestation interprofessionnelle, les enseignants seront une nouvelle fois dans la rue, partout en France, aux côtés des cheminots. Paris et certaines villes de Seine-Saint-Denis devraient être particulièrement touchée par le mouvement.
C'est dans la rue que les opposants à la réforme des retraites veulent se faire entendre, ce jeudi. La mobilisation nationale, interprofessionnelle, devrait être forte chez les enseignants. Damien Mestre en a rencontré dans le Val d'Oise, à Gonesse, au lycée René Cassin.
Nous nous pencherons ensuite sur les conséquences qu'a ce conflit sur le couple exécutif. Emmanuel Macron et Edouard Philippe sont-ils sur la même longueur d'onde ? Eléments de réponse avec Rosalie Lafarge.
Les autres titres du journal
Carlos Ghosn s'en prend publiquement à l'alliance automobile Renault-Nissan. Elle n'existe plus, selon l'ancien patron. Un expert du secteur estime qu'il exagère.
Les élus du Congrès américains critiquent l'action de Donald Trump face à l'Iran. Ils ne sont pas consultés par le président.
En Grande-Bretagne, en revanche, ce sont bien les Parlementaires qui doivent s'exprimer sur le Brexit. Ils vont valider l'accord avec Bruxelles.