LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des manifestants nicaraguayens défilent contre la violence, le 7 juillet 2018

Journée de manifestations au Nicaragua

16 min
À retrouver dans l'émission

Au Nicaragua, la répression des manifestations anti-gouvernementales a déjà fait au moins 264 morts et plus de 1.800 blessés, selon la Commission interaméricaine des droits de l'Homme (CIDH). Ce jeudi, des manifestations sont prévues, avant une grève générale ce vendredi.

Des manifestants nicaraguayens défilent contre la violence, le 7 juillet 2018
Des manifestants nicaraguayens défilent contre la violence, le 7 juillet 2018 Crédits : INTI OCON - AFP

Les opposants à Daniel Ortega se préparent à descendre dans les rues du Nicaragua, ce jeudi. Il y risque d'y avoir des violences. 264 personnes sont déjà mortes lors d'affrontements avec la police, ces trois dernier mois. Ce sont les nouveaux chiffres donnés, mercredi soir, par la Commission interaméricaine des droits de l'Homme. Depuis la mi-avril, une vague de contestation réclame le départ du président Ortega.

Les autres titres du journal

Nous ferons aussi, dans cette édition, un point sur le sommet de l'OTAN. Ce mercredi, Donald Trump a exigé que les pays membres de l'OTAN doublent leurs dépenses militaires, à hauteur de 4% du PIB. Ce jeudi matin, il sera question des relations avec l'Ukraine et la Géorgie, ainsi que de la sécurité en Afghanistan. Sécurité plus que précaire, entre talibans et groupe Etat Islamique. En témoigne : un énième attentat, mercredi, à l'est du pays.

Troisième Conférence des territoires du quiquennat Macron, ce jeudi, organisée entre les élus locaux et le gouvernement. Il y aura beaucoup d'absents, vous l'entendrez.    

Nous vous expliquerons aussi pourquoi le Conseil d'Etat estime que la France pourrait ouvrir la voie à la Procréation Médicalement Assistée. En revanche, il estime que la Gestation pour Autrui est "frontalement contraire au principe fondateur de notre modèle bioéthique".

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......