LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Un homme a rendez-vous dans une agence Pole Emploi de Montpellier, le 3 janvier 2019.

Le chômage en France baisse de 0,7 point au 2e trimestre, en "trompe-l’œil" à cause du confinement

15 min

Les chiffres du Bureau international du travail, dévoilés jeudi matin, montrent que le taux de chômage en France a diminué de 0,7 point au deuxième trimestre, à 7,1%, mais il s'agit d'une "baisse en trompe-l'oeil", comme au premier trimestre.

Un homme a rendez-vous dans une agence Pole Emploi de Montpellier, le 3 janvier 2019.
Un homme a rendez-vous dans une agence Pole Emploi de Montpellier, le 3 janvier 2019. Crédits : PASCAL GUYOT - AFP

Le taux de chômage en France a diminué de 0,7 point au deuxième trimestre, mais c'est encore une baisse en trompe-l'oeil. Nous reviendrons sur les chiffres du Bureau international du travail dévoilés jeudi matin.

Les autres titres du journal

Les cas de Covid-19 augmentent en France. La mairie de Paris envisage de tracer les clients des cafés et restaurants pour limiter la propagation du virus. L'idée ne plait pas beaucoup aux commerçants.

Ils auraient dû rentrer dans leur pays d'origine cet été, mais la crise sanitaire a bouleversé leurs plans. Des étudiants étrangers sont bloqués en France, ils sont parfois seuls, avec peu de ressources. Reportage à suivre. 

Écouter
1 min
Des étudiants étrangers bloqués en France

Un ex-haut fonctionnaire libanais dénonce la corruption qui gangrène l'administration du pays. Un témoignage inédit à écouter dans ce journal.

La communauté algérienne se mobilise pour défendre la liberté d'expression. Un journaliste a écopé de trois ans de prison pour avoir couvert le Hirak, la contestation populaire en Algérie.

Écouter
1 min
Mobilisation pour la liberté d'expression en Algérie

L'Amérique "est en manque criant d'un dirigeant", assure Kamala Harris. La sénatrice et possible futur vice-présidente s'est exprimée hier aux côtés de Joe Biden, candidat démocrate à la Maison-Blanche. Nous reviendrons sur leur première apparition mercredi, avec notre correspondant aux Etats-Unis.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......