LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le navire italien "Grande America" a coulé à 300 km à l'Ouest des côtes françaises mardi 12 mars 2019

Les côtes de la Nouvelle-Aquitaine menacées par une pollution aux hydrocarbures

15 min

Une nappe d'hydrocarbures se dirige vers les côtes françaises après le naufrage du navire italien "Grande America", qui a sombré mardi au large de La Rochelle. A son bord : des matières dangereuses et 2 200 tonnes de fioul lourd. La nappe s'étend sur une dizaine de kilomètres.

Le navire italien "Grande America" a coulé à 300 km à l'Ouest des côtes françaises mardi 12 mars 2019
Le navire italien "Grande America" a coulé à 300 km à l'Ouest des côtes françaises mardi 12 mars 2019 Crédits : Marine nationale

Une nappe d'hydrocarbures se dirige vers les côtes françaises. La faute au cargo italien "Grande America" qui a coulé mardi à 300 km de la Rochelle. Il contenait 2 200 tonnes de fioul et 45 conteneurs répertoriés comme contenant des matières dangereuses. Les nappes de pétrole "pourraient toucher le littoral français vers dimanche soir ou lundi", selon le ministre de la Transition écologique, François de Rugy.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal

La privatisation d'Aéroports de Paris (ADP) est débattue ce jeudi matin à l'Assemblée nationale. Pourquoi le gouvernement a-t-il l'intention de privatiser un actif stratégique qui rapporte chaque année beaucoup  d'argent à l’État ? L'ensemble des députés de l'opposition - de droite comme de gauche - se posent la question.

Les États-Unis ont finalement décidé d'immobiliser les Boeing du type 737-MAX au sol, trois jours après le crash en Éthiopie. Un coup économique important pour l'avionneur américain.    

Crédits : Visactu

Alors que le Royaume-Uni ne sait toujours pas comment sortir de l'Union européenne, la Hongrie joue avec le feu. Son Premier ministre, Viktor Orban, fait campagne contre les responsables européens. Nous irons à Budapest.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......