LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Des sénateurs de la commission d'enquête sur l'usine Lubrizol sont attendus à Rouen aujourd'hui.

Un mois après l'incendie de l'usine Lubrizol les inquiétudes et les questions persistent

14 min

A Rouen, un mois après l'incendie de l'usine Lubrizol, les habitants continuent de réclamer des réponses alors que des sénateurs de la Commission d'enquête dédiée à l'incendie de l'usine arrivent sur place aujourd'hui.

Des sénateurs de la commission d'enquête sur l'usine Lubrizol sont attendus à Rouen aujourd'hui.
Des sénateurs de la commission d'enquête sur l'usine Lubrizol sont attendus à Rouen aujourd'hui. Crédits : LOU BENOIST - Radio France

Après avoir auditionné le pdg de Lubrizol, plusieurs membres de la commission d'enquête du sénat seront à Rouen aujourd'hui. 

Dans ce journal nous entendrons le président de cette commission, Hervé Mauray, insatisfait des réponses données aujourd'hui par les responsables dans cette affaire. Un mois après l'incendie près de 200 personnes ont contacté l'association Aide aux Victimes et Information sur les Problèmes Pénaux qui a mis en place depuis lundi un lieu d'écoute à la maire pour dispenser des conseils juridiques aux habitants. 

Les autres titres de l'actualité 

Carlos Ghosn contre-attaque : ses avocats réclament l'abandon de toutes les poursuites.

Les avocats de l'ancien parton de Renault-Nissan accusent les procureurs d' "actes illégaux" et de collusion. Explications à Tokyo avec notre correspondant Yann Rousseau.   

Au Liban, au huitième jours consécutif de contestations, des manifestent critiquent directement le Hezbollah.

Alors que des milliers de personnes continuent de réclamer le départ d'une classe politique accusée de corruption, malgré les annonces de réformes du Premier Ministre Saad Hariri qui n'ont pas calmé la colère. Les manifestants demandent la démission du gouvernement et pour la première fois, ils ciblent aussi le puissant parti chiite et soutenu par l’Iran, Hezbollah. Reportage à Beyrouth avec Chloé Domat   

En Espagne, le corps du dictateur Franco est exhumé aujourd'hui.

C'est un grand jour pour les victimes du franquisme alors que le pays reste déchiré autour de sa mémoire, nous dira Pierre Chaperon. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......