LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Carte montrant les zones d'alerte, d'alerte renforcée et d'alerte maximale présentée par Olivier Véran

Nouvelle carte épidémique de la France : sur quels chiffres se base le gouvernement ?

17 min

Pour éviter un nouvel emballement incontrôlé de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement impose aux principales villes du pays un sévère tour de vis, particulièrement contesté à Marseille, placée en alerte "maximale" avec la Guadeloupe, et où bars et restaurants vont devoir fermer.

Carte montrant les zones d'alerte, d'alerte renforcée et d'alerte maximale présentée par Olivier Véran
Carte montrant les zones d'alerte, d'alerte renforcée et d'alerte maximale présentée par Olivier Véran Crédits : Sophie RAMIS, Romain ALLIMANT - AFP

La métropole Aix-Marseille et la Guadeloupe en rouge écarlate. C'est l'alerte maximale fixée par le ministère de la Santé. Il a classé la France en plusieurs zones et annoncé de nouvelles restrictions dans les grandes villes. Les restaurateurs - qui doivent fermer à Marseille - s'insurgent. Entre colère, résignation et peur des conséquences économiques, vous l'entendrez.    

Les autres titres du journal

Juliette Gréco est décédée à 93 ans. La "Jolie Môme" de Saint-Germain-des-Prés était une icône de la chanceuse française et surtout une merveilleuse interprète. Elle a notamment croisé la route de Boris Vian, de Serge Gainsbourg et de tant d’autres auteurs.

Nous retournerons à Rouen, chez Lubrizol, un an après l'incendie de l'usine classée Sevezo. Près de 10 000 tonnes de produits chimiques avaient brûlé. Le gouvernement doit annoncer de nouvelles mesures pour mieux sécuriser ces sites.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......