LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Aucun accord n'a été conclu ce 28 février entre Donald Trump et Kim Jong-un au sommet de Hanoï (Vietnam)

Dénucléarisation : pas d'accord entre Donald Trump et Kim Jong-un

16 min

Le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un ont conclu leur sommet consacré à l'épineux dossier de la dénucléarisation du pays reclus sans parvenir à un accord. "Les deux dirigeants ont "eu des réunions très constructives", explique toutefois la Maison Blanche.

Aucun accord n'a été conclu ce 28 février entre Donald Trump et Kim Jong-un au sommet de Hanoï (Vietnam)
Aucun accord n'a été conclu ce 28 février entre Donald Trump et Kim Jong-un au sommet de Hanoï (Vietnam) Crédits : SAUL LOEB - AFP

Aucun accord n'a été conclu lors du sommet à Hanoï entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, annonce la Maison Blanche. Il n'y aura pas de cérémonie publique de signature donc. Le président américain Donald Trump doit prendre la parole lors d'une conférence de presse. Le calendrier s'est soudainement accéléré. Les précisions de notre envoyée spéciale, Dominique André. 

Les autres titres du journal

Des avions abattus, un pilote indien emprisonné, le Pakistan qui ferme son espace aérien : les tensions montent d'un cran entre les pays. La faute, entre autres, à l'absence du médiateur habituel : les Etats-Unis.

Écouter
57 sec
La situation entre l'Inde et le Pakistan inquiète le chercheur Christophe Jaffrelot

Les négociations commerciales entre distributeurs, industriel et producteurs en France se terminent ce jeudi. Une fois n'est pas coutume, elles semblent bien se passer. Certes, la pression à la baisse sur les prix se fait sentir sur certains secteurs comme la viande mais les parties prenantes ont réussi à s'entendre ailleurs, notamment sur le lait. Nous saurons en avril seulement si le coût de revient à été respecté par les transformateurs et les distributeurs.

Les tensions politiques et culturelles entre la France et l'Italie se focalisent sur le génie Léonard De Vinci. Un accord entre des musées italiens et le Louvre est bloqué, pour des raisons moins artistiques que politiques. Le ministre de la Culture, Franck Riester, s'envole ce jeudi pour Milan. Il y rencontrera son homologue italien. 

La fusée Soyouz a mis sur orbite six satellites, dans le cadre du projet  OneWeb. Il est porté par l'entrepreneur américain Greg Wyler. Il veut  créer une méga-constellation pour fournir un accès à Internet sur toute la surface de la Terre, en mer, dans l'espace, à un prix abordable. Cela représentera 900  satellites d'ici 2020. Quel impact sur le nombre de débris spatiaux ?

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......