Les négociations pour les postes clefs à la tête de l’Union européenne avec cette réunion entre dirigeants de l'UE qui dure depuis hier soir. Et peut être encore pour plusieurs heures. Aucun accord en vue.

A Bruxelles, c'est le statu quo au sommet des dirigeants européens. Nuit blanche car toujours pas d'accord sur la nomination des nouveaux représentants de l'Union européenne. On rejoindra Pierre Benazet, notre correspondant, au début de ce journal.
Les autres titres de l'actualité
La police de Hong-Kong s'est attaquée ce matin à des manifestants pro-démocratie pour les empêcher d'occuper une avenue à l'occasion du 22e anniversaire de la rétrocession à la Chine. Le contexte est tendu, les contestataires exigent toujours le retrait d'un projet de loi qui permettrait les extraditions vers la Chine.
Nous irons à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Le Rio Grande est traversé chaque année par des milliers de migrants, à l'image de ce père et de sa fille qui ont perdu la vie : la photo a fait le tour du monde. Reportage à suivre de Grégory Philipps.
En France c'est parti pour le Brevet 2019, reporté la semaine dernière pour cause de canicule et qui pourrait être perturbé. En tout cas les surveillants sont appelés à faire grève. Certains parents sont inquiets, d'autres soutiennent les enseignants.