LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le président chinois, Xi Jinping, et son homologue américain, Donald Trump, lors d'un sommet à Pékin (Chine)

Pékin surtaxe 128 produits américains

15 min

Le gouvernement chinois réplique aux surtaxes américaines décrétées par Donald Trump le mois dernier sur l'acier et l'aluminium. A partir de ce lundi, les droits de douane vont augmenter en Chine de 25% sur 128 produits américains.

Le président chinois, Xi Jinping, et son homologue américain, Donald Trump, lors d'un sommet à Pékin (Chine)
Le président chinois, Xi Jinping, et son homologue américain, Donald Trump, lors d'un sommet à Pékin (Chine) Crédits : NICOLAS ASFOURI - AFP

La Chine avait promis une riposte. Elle est officielle, depuis cette nuit et déjà en vigueur. Pékin surtaxe 128 produits américains. Nous rejoindrons notre correspondante en Chine, dans un instant pour préciser les contours de cette décision et l'analyser à l'échelle mondiale. Donald Trump et Xi Jinping s'affrontent sur le terrain économique pour conquérir le leadership mondial.

Les autres titres du journal

Nous consacrons une large page de cette édition à la réforme ferroviaire. La grève des cheminots débute ce lundi soir. 48% du personnel serait gréviste, selon la direction. Bataille de communication en vue.

La justice italienne ouvre une enquête contre des douaniers français. Ils ont effectué un contrôle de l'autre côté des Alpes, hors du territoire, donc. Une accusation qui crée un incident diplomatique, vous l'entendrez.

La Ghouta orientale, en Syrie, est en passe de retomber aux mains du pouvoir de Bachar el-Assad. Un accord a été trouvé, dimanche, pour évacuer les derniers rebelles. Nous irons dans la région.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......