LE DIRECT

La pandémie de Covid 19 suscite une crise économique sans précédent au Brésil

14 min

Les conséquences de la Covid sur l'économie brésilienne sont catastrophiques. Le pays n'était pas encore sortie d'une longue crise lorsque la pandémie est venue aggraver la situation. Depuis fin juin, plus de la moitié de la population en âge de travailler se retrouve a chômage.

Les conséquences de la covid sur l'économie brésilienne  sont catastrophiques. Le pays n'était pas encore sortie d'une longue crise lorsque la pandémie est venue aggraver la situation. Depuis fin juin, plus de la moitié de la population en âge de travailler se retrouve a chômage.  Et ce sont les travailleurs informels, qui représentent plus de 50 % des  salariés , qui souffrent le plus. le plus.  C'est dans ce contexte qu'à Rio de Janeiro,  les vendeurs ambulants des plages ont pu reprendre le travail hier

Les autres titres du journal

- Au Darfour,  d'anciens réfugiés re venus sur leurs terres sont la proie de bandes armées.  Un nouveau massacre ce week-end a coûté la vie  à 61 personnes.6

- Les parlementaires ont rangé leur cartable. Ils sont en vacances pour quelques semaines. Se profile déjà la rentrée  et des  débats qui s'annoncent musclés.

- Les primes à la conversion  pour doper le secteur automobile; elles entrent en vigueur aujourd'hui. Un dispositif destiné particulièrement aux foyers modestes.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......