LE DIRECT
Pays et territoires où ont été confirmés des cas du nouveau coronavirus

Coronavirus en Chine : le bilan augmente et les indices boursiers chutent

15 min

L'épidémie de coronavirus contamine les marchés. Les Bourses chinoises dévissent à l'unisson ce lundi matin. Première conséquence économique, que nous détaillerons dans ce journal.

Pays et territoires où ont été confirmés des cas du nouveau coronavirus
Pays et territoires où ont été confirmés des cas du nouveau coronavirus Crédits : Vincent LEFAI, Aude GENET, STAFF - AFP

L'épidémie de coronavirus contamine les marchés. Les Bourses chinoises dévissent à l'unisson ce lundi matin. Première conséquence économique, que nous détaillerons dans ce journal. Les places boursières sont affolées par la paralysie du pays et des perspectives économiques en berne. Après dix jours de congés pour cause de Nouvel An chinois, elles ont rouvert en forte baisse, perdant près de 9%.

L'épidémie a fait 361 morts en Chine. Le virus a en outre fait un mort pour la première fois en dehors de Chine : un Chinois de 44 ans originaire de Wuhan qui a succombé aux Philippines. 24 pays sont concernés au total.

Les autres titres du journal

Plus de 22 000 amendements ont été déposés contre la réforme des retraites à l'Assemblée nationale. Le texte est examiné à partir de ce lundi en Commission.    

Nous nous pencherons ensuite avec Stéphane Geneste sur un nouveau portail numérique. Il permet d'évaluer les besoins en travaux d’intérêt général en fonction des zones géographiques et de leur nature professionnelle.

Emmanuel Macron part en Pologne, ce lundi pour un visite de deux jours. C'est pourtant l'un de ses principaux adversaires dans l'Union européenne.    

A Londres, le gouvernement doit annoncer de nouvelles mesures de lutte contre le terrorisme. Ce dimanche, un homme y a blessé trois personnes avant d'être abattu.

Intervenants

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......