LE DIRECT
Cette photo, prise le 9 août 2020 dans le sud-ouest du Niger, montre le véhicule du groupe attaqué un peu plus tôt dans la journée.

Attaque meurtrière au Niger : des travailleurs humanitaires "lâchement" frappés, déplore Emmanuel Macron

14 min

Huit personnes sont mortes dimanche au Niger dans une attaque menée par des hommes armés. Le groupe était constitué de six Français et deux Nigériens, selon l'ONG Acted et les autorités nigériennes.

Cette photo, prise le 9 août 2020 dans le sud-ouest du Niger, montre le véhicule du groupe attaqué un peu plus tôt dans la journée.
Cette photo, prise le 9 août 2020 dans le sud-ouest du Niger, montre le véhicule du groupe attaqué un peu plus tôt dans la journée. Crédits : BOUREIMA HAMA - AFP

Que s'est-il passé au Niger ? Huit personnes sont mortes dimanche dans une attaque, dont six Français membres de l'ONG Acted, selon l'organisation humanitaire. Le drame s'est déroulé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Niamey. Tous les moyens seront mis en oeuvre pour "élucider" les circonstances de cet "attentat", affirme l'Elysée.

Les autres titres de ce journal

250 millions d'euros pour le Liban : la communauté internationale a débloqué une enveloppe qui sera distribuée rapidement pour aider la population, endeuillée et fragile depuis l'explosion sur le port de Beyrouth la semaine dernière.

Il n'est pas si facile de quitter la Chine en pleine épidémie de coronavirus. Les vols sont limités et les déplacements encadrés. A suivre, des témoignages d'expatriés français qui n'ont pas réussi à revenir dans l'Hexagone.

Écouter
1 min
Covid-19 : des expatriés en Chine espèrent rentrer en France

Une boite de 50 masques jetables coûte 25 euros environ en métropole, mais le double en Outre-Mer. Une inégalité que dénonce l'économiste Olivier Sudrie, vous l'entendrez. 

France Culture a rencontré des salariés de Biocoop. Certains se mobilisent dans quelques magasins parisiens qui vendent des produits bio et mettent en avant leur éthique, mais en interne les relations sont tendues. Ils réclament de meilleures conditions salariales et refusent l'ouverture le dimanche.

Écouter
2 min
Des tensions chez Biocoop

Des opérations de pompage étaient en cours au large de l'Île Maurice ce week-end. Un navire japonais s'est échoué provoquant une marée noire dans les eaux cristallines. Le bateau menace de se briser et de déverser encore plus de pétrole.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......