LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Bernard Tapie au tribunal, à Paris, le 1er octobre 2018

Bernard Tapie de retour au tribunal

15 min

L'homme d'affaire retrouve le tribunal où il sera jugé avec 5 autres prévenus, pour escroquerie et détournement de fonds dans le cadre de l'affaire du Crédit Lyonnais.

Bernard Tapie au tribunal, à Paris, le 1er octobre 2018
Bernard Tapie au tribunal, à Paris, le 1er octobre 2018 Crédits : JACQUES DEMARTHON - AFP

Bernard Tapie, 76 ans, n'en a pas fini avec la justice. L'homme d'affaire sera jugé à partir d'aujourd'hui pour "escroquerie" et "détournement de fonds". A ses côtés : 5 autres prévenus. C'est le retour de l'affaire Tapie - Crédit Lyonnais, dont l'arbitrage a déjà été jugé frauduleux et annulé. Explications de Florence Sturm.

Dans ce journal également : de la politique. C'est la dernière semaine du Grand Débat National, voulu par Emmanuel Macron, qui hier a pu compter sur la diligence de "La République en Marche". Réuni à Chartres, le parti de la majorité présidentielle a voulu participer, lui aussi, au débat. Reportage d'Elodie Forêt.

A l'étranger, au Japon : 8 ans après le tsunami qui a déclenché la catastrophe nucléaire de Fukushima, les autorités tentent, déjà, de minimiser les conséquences sanitaires de la radioactivité. Il faut dire que les Jeux Olympiques de Tokyo se préparent, pour l'an prochain. Reportage à suivre de Karyn Nishimura.

Et puis Hassan Rohani en déplacement en Irak à partir d'aujourd'hui. C'est une première pour lui. Omar Ouahmane nous expliquera les enjeux de cette visite officielle de trois jours.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......