LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Nombre d'incendies de forêt en Californie et d'hectares brûlés ces 10 dernières années

Incendies en Californie : le bilan s'alourdit encore

15 min

Le "Camp Fire" devient l'incendie le plus meurtrier de la Californie. Le bilan s'élève à 31 morts ce lundi matin, mais 200 personnes sont portées disparues. Dans la petite ville de Paradise, beaucoup de victimes sont âgées. Donald Trump dénonce la mauvaise gestion des forêts. Polémique.

Nombre d'incendies de forêt en Californie et d'hectares brûlés ces 10 dernières années
Nombre d'incendies de forêt en Californie et d'hectares brûlés ces 10 dernières années Crédits : PAUL DEFOSSEUX, GUSTAVO IZUS, GILIAN HANDYSIDE, NICOLAS RAMALLO - AFP

Les flammes ravagent encore la Californie, en cette mi-novembre. Les autorités américaines évoque ce lundi matin 31 morts. Comment expliquer ce bilan meurtrier et ces feux récurrents ? Eléments de réponse avec notre envoyé spécial, que nous retrouverons dès le début de ce journal.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Les autres titres du journal

Des tirs à la frontière entre Israël et la bande de Gaza ont fait six morts côté Palestinien et un côté Israélien, ce dimanche. Le premier ministre a rejoint son pays plus tôt que prévu.

Car Benjamin Netanyahu était ce dimanche à Paris, pour commémorer le centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale - comme plus de 60 autres dirigeants. Ils sont nombreux à comparer ce que la situation mondiale actuelle aux années 30. Emmanuel Macron, notamment, estime que la paix est aujourd'hui menacée par les "démons" du passé et un retour des nationalismes

Les professeurs sont appelés à faire grève ce lundi, par tous les syndicats. Ils protestent contre la suppression de près de 3.500 postes l'an prochain et estime qu'un professeur sur quatre sera gréviste. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......