LE DIRECT
Le Premier ministre Jean Castex en visite à Cayenne (Guyane), le 12 juillet 2020.

Covid-19 : "Rien ne serait pire que nous nous laissions collectivement aller", estime Jean Castex

15 min

"La question de développer" le port du masque est "à l'étude" et concernerait "prioritairement" les lieux clos, a expliqué dimanche lors de sa visite en Guyane le Premier ministre Jean Castex.

Le Premier ministre Jean Castex en visite à Cayenne (Guyane), le 12 juillet 2020.
Le Premier ministre Jean Castex en visite à Cayenne (Guyane), le 12 juillet 2020. Crédits : JODY AMIET - AFP

L'obligation de porter un masque dans les lieux clos est à l'étude. Le Premier ministre Jean Castex l'a évoqué dimanche pendant sa visite en Guyane, alors que des scientifiques s'inquiètent d'une possible deuxième vague de l'épidémie de Covid-19 en France. 

Les autres titres du journal

Le projet d'accord négocié la semaine dernière avec les syndicats sur la revalorisation des salaires des soignants, devrait être signé ce lundi, à Matignon. Le point avec Guillaume Gaven.

Le poste de Gilles Le Gendre semble très convoité : à la tête du groupe La République En Marche à l'Assemblée nationale, il est loin de faire l'unanimité, on vous explique avec Rosalie Lafarge.

Écouter
1 min
Le poste de Gilles Le Gendre semble convoité

Nous serons en direct de Varsovie avec notre envoyé spécial Ludovic Piedtenu pour évoquer les résultats très serrés du second tour de la présidentielle en Pologne, entre le président conservateur sortant et son rival libéral. 

Un demi-échec pour les civils en Syrie, l'aide humanitaire transfrontalière est prolongée d'un an par l'ONU, mais un point de passage est supprimé : celui qui menait à plus d'un million de Syriens au nord d'Alep. Cette décision pourrait compliquer davantage la situation des populations civiles dans les zones contrôlées par les rebelles, estime le docteur Raphaël Pitti, de l'Union des organisations des secours et soins médicaux.

Écouter
1 min
En Syrie, l'aide humanitaire transfrontalière en reconduite mais réduite : la réaction du docteur Raphaël Pitti

Les autorités catalanes veulent reconfiner des dizaines de milliers d'habitants, dans la région de Lérida, pour lutter contre un rebond des cas de Covid-19. La correspondance de Mathieu de Taillac.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......