LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La population italienne, inquiète du nombre croissant de nouveaux cas, se rend à l'hôpital même avec de légers symptômes

Covid : les hôpitaux du sud de l'Italie débordés

16 min

Des respirateurs installés à la hâte dans des voitures en file d'attente devant les hôpitaux. Scène impressionnante à laquelle a assisté notre correspondant en Italie à Naples où les soignants semblent débordés.

La population italienne, inquiète du nombre croissant de nouveaux cas, se rend à l'hôpital même avec de légers symptômes
La population italienne, inquiète du nombre croissant de nouveaux cas, se rend à l'hôpital même avec de légers symptômes Crédits : Stefano Nicoli / NurPhoto - AFP

Alors que l'Organisation Mondiale de la Santé enregistrait ce dimanche un record absolu de nouveaux cas quotidiens de Covid-19 sur la planète, la pression devient insoutenable sur les hôpitaux en Companie, dans la moitié sud de l'Italie. Bruce de Galzain notre correspondant de l'autre côté des Alpes est allé à Naples et dans la région pour comprendre la réalité de la situation. Les hôpitaux sont débordés au point que les patients qui ne peuvent pas être admis attendent dans leur voiture avec une bouteille d'oxygène. 

Écouter
1 min
Bruce de Galzain, correspondant de France Culture en Italie

L'Organisation Mondiale de la Santé enregistre d'ailleurs un record absolu de nouveaux cas quotidiens sur la planète. En France, en revanche, le pic de l'épidémie de Covid-19 pourrait être passé, selon le gouvernement.

Les autres titres du journal

La crise sanitaire ne ralentira pas les réformes en faveur des personnes en situation de handicap, dit le gouvernement. Ce lundi matin, un Comité interministériel a lieu à Matignon pour annoncer de nouvelles mesures, car les chômeurs handicapés sont plus nombreux depuis le début de l'année.

La Moldavie, l'un des pays les plus pauvres en Europe, a une nouvelle présidente, pro-européenne. L'élection s'est achevée au milieu de la nuit avec un plébiscite pour la candidate réformiste : Maia Sandu, avec 57%. de voix. Elle est la première femme à accéder à la présidence dans cette ancienne république soviétique.

Pendant ce temps le Pérou perd un troisième président en trois ans. Manuel Merino, a annoncé dimanche sa démission cinq jours après son accession contestée à la présidence du pays, et le Parlement doit élire un successeur.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......