LE DIRECT
Une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 11 février 2020.

Réforme des retraites : le projet de loi arrive dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale

14 min

Après avoir été discutée en commission, la réforme des retraites arrive dans l'hémicycle lundi. L'opposition a déposé 41 000 amendements.

Une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 11 février 2020.
Une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 11 février 2020. Crédits : Philippe LOPEZ - Radio France

La candidature d'Agnès Buzyn à la mairie de Paris a été annoncée dimanche soir. Celle qui est encore, pour quelques heures, ministre des Solidarités et de la Santé succède à Benjamin Griveaux comme tête de liste La République en marche, qui a préféré se retirer de la course après la diffusion de vidéos à caractère sexuel. Elle passera le pouvoir à Olivier Véran, député de l'Isère et neurologue. "Il n’y aura pas de période de chauffe, je connais les dossiers" assure-t-il. Et ils sont nombreux : la crise dans les hôpitaux publics, l'épidémie de coronavirus et la réforme des retraites

Le projet de loi arrive lundi après-midi à l'Assemblée nationale dans sa version initiale. Après les débats en commission, les travaux recommencent en séance publique : 41 000 amendements ont été déposés par l'opposition. Les explications de Pierre Neveux, du service politique de France Culture.

Écouter
1 min
Le projet de loi arrive dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale

Les autres titres du journal

La société civile s'inquiète en Tunisie, alors que doit être réactivée l'opération navale Sophia, en Méditerranée. Celle-ci serait utilisée pour contrôler l'embargo sur les armes à destination de la Libye. Reportage de Maurine Mercier.

Écouter
1 min
L'opération Sophia bientôt réactivée ?

Ils réclament des augmentations de salaires et l'arrêt de l'importation du charbon de l'étranger : des milliers de mineurs polonais devraient faire grève lundi. En Pologne, Thomas Giraudeau.

Des nouvelles du Diamond Princess, au Japon, principal foyer d'infection du coronavirus hors de Chine. Des passagers du bateau de croisière commencent à être évacués. Le point avec notre correspondant Yann Rousseau.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......