LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Rencontre entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron au château de Versailles en 2017

Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine à quelques jours de l'ouverture du G7 à Biarritz

15 min
À retrouver dans l'émission

Les présidents français et russe ont rendez-vous ce lundi après-midi à Brégançon dans le Var pour un entretien et un dîner de travail.

Rencontre entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron au château de Versailles en 2017
Rencontre entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron au château de Versailles en 2017 Crédits : Jean-Baptiste Quentin - Maxppp

Privé de la photo de famille pour le G7 à Biarritz à cause de l'annexion de la Crimée il y a 5 ans, Vladimir Poutine se rendra à Brégançon ce lundi pour un tête à tête avec Emmanuel Macron. Les deux chefs d'Etat se rencontrent en fin d’après-midi dans la résidence d'été du président français avant un dîner de travail. L'occasion pour Emmanuel Macron de préparer ce sommet des sept et pour Vladimir Poutine d'y jouer malgré tout un rôle. Le dialogue est maintenu entre deux dirigeants qui n'entretiennent pas les meilleures relations. Explications de Bertrand Gallicher.

Écouter
1 min
Les relations compliquées de Vladimir Poutine et Emmanuel Macron

Dans les autres titres du journal

Ce lundi marque la rentrée politique en France. On s'intéressera au sort des suppléants à l'Assemblée nationale. Que deviennent-ils quand un ministre revient sur les bancs du Palais Bourbon par exemple ? Une association demande une clarification de leur statut.

En plein été, nous irons comparer l'état des plages françaises et constater une pollution grandissante aux plastiques. Si une charte sans plastique a été lancée par le gouvernement, les résultats sont encore loin d'être visibles. Reportage sur la côte d'Opale de Lisa Guyenne.

Écouter
1 min
La pollution au plastique sur la côte d'Opale

Enfin, l'égalité salariale entre les hommes et les femmes demandée par les joueuses américaines de football. Les quadruples vainqueurs de la Coupe du monde féminine sont prêtes à aller en justice pour obtenir réparation financière. 

L'équipe
Journaliste
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......