LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Donald Trump lors d'une déclaration à la presse, hier, à Palm Beach (Floride)

Donald Trump conforté par les premiers extraits du rapport Mueller

16 min

Le président des Etats-Unis sort blanchi de l'enquête du procureur spécial Robert Mueller, en ce qui concerne les soupçons de collusion avec la Russie lors de la campagne présidentielle de 2016.

Donald Trump lors d'une déclaration à la presse, hier, à Palm Beach (Floride)
Donald Trump lors d'une déclaration à la presse, hier, à Palm Beach (Floride) Crédits : NICHOLAS KAMM - AFP

Donald Trump soulagé, peut-être relancé.  Aux Etats-Unis, les premières conclusions du rapport Mueller, dans le cadre de l'enquête russe, ont été publiées hier. Un premier résumé, réalisé par le ministère de la justice, laisse apparaître qu'il n'y a pas eu de collusion avec les russes, mais beaucoup de questions se posent encore. Et les démocrates sont bien décidés à ne pas lâcher leur proie. Grégory Philipps, notre correspondant permanent aux Etats-Unis nous attend à Washington.

Dans l'est de la Syrie, après la chute de Baghouz, officiellement proclamée ce week-end par les combattants de la coalition internationale, quel avenir pour les Kurdes ? Après la destruction du califat de l'état islamique, comment agiront la Turquie, et la Syrie ? Correspondance de notre envoyé spécial, Omar Ouahmane.

Theresa May, donnée partante, et présentée comme fragile, depuis des semaines, pourra-t-elle survivre politiquement, à la semaine qui s'ouvre, au Royaume-Uni ? Alors que ne se dessine encore aucune solution claire pour le Brexit, et que les pro-Europe ont manifesté en masse, samedi, à Londres, plusieurs membres du cabinet ne se cachent plus pour demander un changement de premier ministre.

Nous irons également en Allemagne dans ce journal. Dans le cadre de notre matinale spéciale, nous retrouverons Ludovic Piedtenu en direct de Berlin. Avec lui, nous ferons le point sur la campagne pour les élections européennes.

Et puis à la fin de ce journal, Frédéric Says, dans son billet politique, évoquera les préparatifs d'une autre campagne : celle pour les élections municipales à Paris l'an prochain. Rendez-vous à 8h16.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......