LE DIRECT
Parmi "les cas particuliers", il y a "les ateliers", où "vous êtes amenés à faire des efforts physiques" et où les salariés pourront être "dispensés du port du masque", dit la ministre du Travail

Port du masque : le flou sur les dérogations en entreprise

15 min

Le port du masque sera la base dans les entreprises à partir de ce mardi, mais il pourra faire l'objet de dérogations. Ces exceptions seront discutées et validées ce lundi, rue de Grenelle, avec les syndicats.

Parmi "les cas particuliers", il y a "les ateliers", où "vous êtes amenés à faire des efforts physiques" et où les salariés pourront être "dispensés du port du masque", dit la ministre du Travail
Parmi "les cas particuliers", il y a "les ateliers", où "vous êtes amenés à faire des efforts physiques" et où les salariés pourront être "dispensés du port du masque", dit la ministre du Travail Crédits : Christophe PETIT TESSON / POOL - AFP

Faudra-t-il vraiment toujours porter son masque au travail qu'on le réalise en faisant un grand effort physique ou quand on se trouve dans un grand open-space ? Le masque sera obligatoire au travail à partir de ce mardi pour lutter contre le Covid-19. Le protocole sanitaire en entreprise doit être présenté ce lundi aux partenaires sociaux par la ministre du Travail. Elisabeth Borne prévoit toutefois des dérogations.

Les autres titres du journal

Les enseignants font leur pré-rentrée, ce lundi. Dans ce journal, vous entendrez leurs craintes après des mois passés loin de l'école et un virus toujours présent.  Nous ferons le tour aussi des contenus numériques éducatifs pédagogiques. Ils vont perdurer.

Nous donnerons ensuite la parole aux salariés de Verallia à Cognac (Charente). L'entreprise a distribué des millions d'euros de bénéfices mais elle souhaite supprimer 130 postes. Les syndicats seront reçus ce lundi à Bercy.

Emmanuel Macron est attendu ce lundi soir au Liban. Premier signe d'ouverture : le président libanais, Michel Aoun, a reconnu la nécessité de changer de système politique.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......