LE DIRECT
Des commerces à Paris, le 5 janvier 2021.

Économie : la France sort progressivement du "quoi qu'il en coûte"

16 min

Une nouvelle étape est franchie ce mardi dans les aides aux entreprises en difficulté à cause de la crise sanitaire.

Des commerces à Paris, le 5 janvier 2021.
Des commerces à Paris, le 5 janvier 2021. Crédits : THOMAS SAMSON - AFP

À partir de ce mardi 1er juin, les règles changent pour accéder au fonds de solidarité. Les critères pour obtenir cette aide seront plus restreints. C'est le début de la fin du "quoi qu'il en coûte". Les précisions d'Anne-Laure Jumet, cheffe du service économie de France Culture.

Écouter
1 min
Les explications d'Anne-Laure Jumet
Ce qui change le 1er juin 2021
Ce qui change le 1er juin 2021 Crédits : Visactu

Les autres titres du journal

Un projet de loi antiterroriste arrive à l'Assemblée nationale mardi après-midi. Il s'agit de la quatrième loi du genre pendant ce quinquennat, mais elle est nécessaire selon le rapporteur LREM du texte. Les explications de Rosalie Lafarge.

Le procès de sept opposants au projet Cigéo d'enfouissement de déchets nucléaires commence ce mardi à Bar-Le-Duc. Ils sont jugés notamment pour association de malfaiteurs. Le reportage de Véronique Rebeyrotte.

Le variant indien inquiète de plus en plus le Royaume-Uni qui espérait être bientôt débarrassé du Covid-19. Les contaminations repartent à la hausse. La correspondance à Londres de Richard Place.

Quatre mois après le coup d'État en Birmanie, le mouvement de contestation se poursuit dans le pays. Des artistes y participent à leur façon. Le reportage sur place de Juliette Verlin.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......