LE DIRECT
Un infirmier en grève aux urgences de l'hôpital de Chinon, en Indre-et-Loire, le 6 juin 2019. Gros plan sur un autocollant "en grève, je soigne" collé sur la poche de sa blouse.

Les urgentistes de nouveau en grève pour demander plus de moyens

14 min
À retrouver dans l'émission

C'est une grève inédite par sa durée, 4 mois, et par son ampleur, plus de 150 services d'urgences concernés partout en France. Et même si les syndicats reconnaissent des avancées, le personnel soignant est invité à sortir dans la rue encore ce mardi en fin de matinée.

Un infirmier en grève aux urgences de l'hôpital de Chinon, en Indre-et-Loire, le 6 juin 2019. Gros plan sur un autocollant "en grève, je soigne" collé sur la poche de sa blouse.
Un infirmier en grève aux urgences de l'hôpital de Chinon, en Indre-et-Loire, le 6 juin 2019. Gros plan sur un autocollant "en grève, je soigne" collé sur la poche de sa blouse. Crédits : Boris Compain - Radio France

Après la mobilisation du personnel des EHPAD, hier, les urgentistes dans la rue ajourd'hui. Nouvel appel à la grève de l'intersyndicale. Rassemblement prévu ce matin à Paris, depuis Bercy, jusqu'au ministère de la Santé.

Les autres titres de l'actualité

Des copies du Bac bloquées par des professeurs en grève qui refusent d'envoyer les notes. La publication des résultats, prévue pour vendredi pourrait donc être perturbée.

Le Président du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale, Gilles Legendre, remet son titre en jeu à la fin  du mois , à l’instar de ses collègues aux postes clés. 

Le gouvernement chinois condamne fermement le saccage hier du parlement de Hong Kong de même que Carrie Lam, la cheffe du gouvernement hongkongais. Le calme est revenu ce matin après l'intervention de la police pour évacuer des manifestants.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......